LA FONDATION GÉNÉRAL VANIER
DE L’ASSOCIATION DU ROYAL 22E RÉGIMENT

MISSION DE LA FONDATION

La mission de la Fondation est de contribuer au bien-être des membres de la Fondation, des anciens combattants, des membres actuels ou anciens du Royal 22e Régiment et de leur famille ainsi, qu’aux organismes qui œuvrent auprès d’eux.

LES OBJECTIFS DE LA FONDATION SONT :

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le fonctionnement et la gestion de la Fondation sont assurés par un Conseil composé d’un minimum de neuf administrateurs.

Les administrateurs actuels sont :

SECRÉTARIAT, TRÉSORERIE ET ADMINISTRATION

Le quartier général du Régiment sert de point de contact pour toutes les questions reliées aux opérations de la Fondation et l’adjointe administrative du quartier général supporte les opérations journalières ainsi que les travaux de réunions et d’assemblées de la Fondation.

La trésorerie est assurée par un membre de la Fondation (en service ou retraité) en provenance préférablement de milieu comptable ou financier.

MEMBRES

Catégories : la Fondation compte deux catégories de membres :

PROCÉDURE DE DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE

Éligibilité

Les membres de la Fondation, les anciens combattants, les membres actuels ou anciens du Royal 22e Régiment et de leur famille ainsi que les organismes qui œuvrent auprès d’eux.

Toutes personnes ou tout organismes qui rencontrent les prés requis des énoncés des objectifs de la Fondation peuvent faire une demande d’aide financière.

À qui faire sa demande

Le secrétaire
Fondation Général Vanier de
L’Association du Royal 22e Régiment
1, Côte de la Citadelle
C.P. 6020, suc c Haute-Ville
Québec, QC, G1R 4V7
418 694-2800 poste 2908
Courriel : Patrick.Theriault2@forces.gc.ca

Information à soumettre

Les formulaires de demande d’aide financière sont disponibles auprès de vos représentants. Sur ces formulaires des informations de nature personnelles et financières seront exigées. Les représentants vous aideront à remplir ce formulaire au besoin.

Les organismes soumettront une demande écrite indiquant leur raison d’être et leurs implications dans le domaine du soutien aux membres de la Fondation ainsi qu’aux anciens combattants.

L’analyse et l’approbation sont étroitement liées à une soumission rapide et exacte des informations requises. Le comité d’intervention et d’accompagnement est chargé d’analyser les demandes et de faire les recommandations appropriées au CA de la Fondation.
Les personnes impliquées dans ce processus reconnaissent que les demandes sont souvent urgentes et doivent être traitées en conséquence.

ACTIF, DONS ET LEGS

L’actif

L’actif de la Fondation est géré par un comité de placement en consultation avec un courtier en valeurs mobilières. L’actif génère ainsi l’argent utilisé pour la gestion et les activités de bienfaisances de la Fondation. Cet actif s’est accumulé au cours des années grâce, entre autres, aux dons et legs de généreux donateurs.

Votre don, votre contribution

Vous pouvez contribuer à la Fondation Général Vanier de plusieurs façons :

Depuis quelques années, plusieurs d’entre vous désignent la Fondation comme récipiendaire de leur don à Centraide et ceci, peu importe, le montant du don. Cette façon de procéder permet non seulement de reconnaître concrètement votre contribution à la campagne Centraide dans votre communauté/entreprise/unité, mais également de faire bénéficier les personnes dans le besoin qui sollicite la Fondation.

Nous désirons donc vous encourager à utiliser cette procédure lors de votre contribution à Centraide. Pour réaliser ceci, vous devez indiquer clairement dans votre formulaire que vous désirez verser la totalité ou une partie de votre don à :

Fondation Général Vanier :
Numéro d’enregistrement 118 923036 RR0001

Une copie de votre document de contribution à Centraide indiquant la Fondation comme récipiendaire du don doit parvenir au secrétariat de la Fondation.

Veuillez noter que les dons à la Fondation sont déductibles d’impôt comme contribution charitable et un reçu vous sera remis par le secrétariat. Pour un don via Centraide, le reçu sera émis par le représentent de Centraide.

Pour toutes questions ou informations concernant les dons, contacter le secrétariat de la Fondation Général Vanier.

Legs

Toute personne qui le désire peut faire un legs testamentaire à la Fondation. Si tel était votre souhait, il serait souhaitable que vous en informiez la Fondation pour faciliter l’exécution légale.

RECONNAISSANCE ET TABLEAUX D’HONNEUR

Tableau d’honneur des membres à vie

Que votre don ait été acheminé directement ou via Centraide, si ce montant est de 300 $ ou des montants totalisant 300 $ votre nom sera placé au tableau d’honneur des membres à vie de la Fondation Général Vanier.

PROGRAMMES DE SOUTIEN, D’AIDE ET D’ASSISTANCE FINANCIÈRE

Programme d'aide financière aux membres dans le besoin

Programme d'aide financière aux organismes et établissements qui soutiennent les membres et les anciens combatants

Programme de soutien aux familles des membres et aux organismes en soutien aux familles :

Programme de soutien au rayonnement de la Fondation.